Photos64
Merci de vous inscrire dans la section Divers/Présentation avant de poster !
Photos64
Merci de vous inscrire dans la section Divers/Présentation avant de poster !
Photos64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de photo, galeries, aides et conseils...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Canon EOS 450D : mon test

Aller en bas 
AuteurMessage
will

will


Messages : 175
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Pau (64)

Canon EOS 450D : mon test Empty
MessageSujet: Canon EOS 450D : mon test   Canon EOS 450D : mon test I_icon_minitimeMar 26 Mai - 14:49

Salut à tous !

Etant complètement débutant en reflex, je vais tenter de faire une petite présentation de mon nouveau Canon EOS 450D.

Canon EOS 450D : mon test 450d_c10


Tout d'abord pourquoi ais-je acheté cet appareil ?
Je cherchais donc à passer sur un bon appareil numérique après avoir fait mes armes pendant 5 ou 6 ans sur un compact (Nikon Coolpix 3200).
J'avais donc besoin de polyvalence : portraits, paysages, macro et prise de vues en mouvement...
Mon budget : entre 500 et 600 €... Beaucoup pour moi, peu pour un reflex numérique Laughing

Après de nombreuses recherches internet et demandes de conseils à des connaisseurs, mon choix balançait entre le Canon 450D et le Nikon D60...

Au final ce sera le 450D car légèrement plus rapide pour les prises de vues en mouvement... (et il en restait un en promo Wink )

Prise en main :
Agréable à l'œil, le plastique à l'air solide, la prise en main est bonne (contrairement à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche il tient bien dans ma main, le plastique anti-dérapant remplit sa fonction.
Au niveau des boutons, pas de problème, on les trouve facilement sous les doigts sauf pour le bouton des iso pour lequel on se tord le poignet (situé entre le déclencheur et la molette de sélection de mode de prise de vue).
L'œilleton est agréable et démontable très facilement. Petite galère pour monter la sangle mais rien de catastrophique (un dessin illustre le montage mais c'est moins bien fait que les dessins de montage Ikéa Rolling Eyes ).

Fonctionnement :
J'insère une carte mémoire HDSC 4Go, la batterie Li-ion (elle a une très bonne durée de vie (même avec utilisation du flash), largement plus que sur le Coolpix.), je met sur "on", ça démarre !
1er menu : réglage de date et heure... 1/4 d'heure pour comprendre qu'il faut valider avant et après le réglage des jours/mois/années etc...
Position tout auto et 1ere photo : Résultat TRÈS satisfaisant.
L'autofocus à 9 points fait son boulot, le flash sort automatiquement et est réactif, rien à dire, la photo est nette, les contrastes sont bons, ça fait comme un compacte mais en mieux Smile
Le grand écran est clair, même en plein lumière, les onglets sont facilement compréhensibles (indexation par couleur en fonction des menus).

Après de nombreux essais et tests en mode manuel, priorité vitesse et priorité ouverture, on comprend instinctivement à quoi servent ces réglages (le manuel explique succinctement les différents modes, ça aide pas mal aussi).

Je ne vois pas l'utilité du LiveView : permet d'utiliser l'appareil comme un compact, on voit sur l'écran ce que l'on peut voir dans l'œilleton...
Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilité et l'utilisation de ce mode, je suis preneur !

Pour finir cette présentation rapide, jugez des photos dans la section clichés.
Je répète je ne suis qu'un débutant et j'imagine facilement que je n'exploite l'appareil qu'à 1/10em de ses capacités...
Je n'avais jamais entendu parler de profondeur de champs ni de vitesse d'obturation... Pourtant je me suis familiarisé avec les divers informations, aujourd'hui je tente même de jouer avec certains paramètres pour essayer de faire des photos "artistiques"...

Je suis très satisfait de cet appareil, intuitif, rapide et polyvalent, je ne regrette absolument pas mon achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tremors357.forumactif.org
 
Canon EOS 450D : mon test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tests EOS 450D
» Nouveau Canon
» SIGMA 105mm F2.8 DG Macro EX Canon
» Test tout manuel sur 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photos64 :: Outils techniques :: Les appareils photo-
Sauter vers: