Photos64
Merci de vous inscrire dans la section Divers/Présentation avant de poster !
Photos64
Merci de vous inscrire dans la section Divers/Présentation avant de poster !
Photos64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de photo, galeries, aides et conseils...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mon Nikon D40 et moi....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freya

freya


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2009

Mon Nikon D40 et moi.... Empty
MessageSujet: Mon Nikon D40 et moi....   Mon Nikon D40 et moi.... I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:47

Bon alors puisqu'on me l'a gentiment demandé, je me lance pour mon test du Nikon D40.
J'ai choisi ce réflex il y a bientôt 2 ans (je crois), car suite à ma décision de me former dans le milieu animalier, je voulais allier 2 de mes passions, photo et animaux, et pour cela, un compact "classique" ne me suffisait pas.

Je me suis donc renseignée à gauche et à droite, et pour une totale débutante en tout, pour un appareil léger et compact on m'avait conseillé le D40.
Depuis mes besoins et envies ayant évolués, j'ai fais l'acquisition d'objectifs supplémentaires qui me conviennent pour l'instant parfaitement.

Donc que dire?...
Au niveau du boitier, j'en suis ravie, très simple, j'ai largement appris les grands secrets de ce réflex...
Après de nombreuses photos floues, ratées, loupées.... j'ai appris à jongler avec les différentes options et différents programmes proposés par l'appareil.

Niveau réactivité, je suis aux anges, la mise sous tension est quasi instantanée, et la "bête" réagit plus que mieux!

Le vrai bémol du D40, c'est qu'il n'est compatible qu'avec des objectifs à motorisation interne, au risque dans le cas contraire de se battre avec la mise au point manuelle....

Voilou pour une petite présentation du nikon d40...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
will

will


Messages : 175
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Pau (64)

Mon Nikon D40 et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Nikon D40 et moi....   Mon Nikon D40 et moi.... I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:16

Super !

Merci pour ta présentation perso ! cheers

Tu n'aime pas la mise au point manuelle ?

Pour ma part, c'est l'une des premières choses que j'ai faite : en macro avec le 18/55 l'autofocus est très capricieux (souvent à se "focaliser" - j'sais pas si c'est le bon terme- sur l'arrière plan)...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tremors357.forumactif.org
freya

freya


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2009

Mon Nikon D40 et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Nikon D40 et moi....   Mon Nikon D40 et moi.... I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:31

Si si j'aime bien la mise au point manuelle, mais la 1ere fois durant laquelle j'ai voulu prendre mes photos en manuelle, je me suis désagréablement laissée surprendre, mais maintenant que je m'y suis fait la main dessus, ca va beaucoup mieux et j'apprécie.

Voilà donc mon tout premier cliché au D40.... (*croise les doigts pour réussir à héberger la photo*)

Mon Nikon D40 et moi.... Csc_0010

cheers Merci Will ça maaarche!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
will

will


Messages : 175
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Pau (64)

Mon Nikon D40 et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Nikon D40 et moi....   Mon Nikon D40 et moi.... I_icon_minitimeVen 29 Mai - 9:41

Nikel cheers

Voilà donc la fameuse Arka Cool

Elle est ou l'option noir & blanc sur le Canon 450D ? Ça change des photos couleur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tremors357.forumactif.org
freya

freya


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2009

Mon Nikon D40 et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Nikon D40 et moi....   Mon Nikon D40 et moi.... I_icon_minitimeVen 29 Mai - 11:00

Oui, LA fameuse Arka!
J'aime beaucoup travailler en noir et blanc, je trouve que ça met les photos en valeur, que ça leur donne vraiment un sens particulier.
Revenir en haut Aller en bas
tof64140

tof64140


Messages : 121
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Mon Nikon D40 et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Nikon D40 et moi....   Mon Nikon D40 et moi.... I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:10

Je propose que chaque photo postée soit accompagnée des paramètres de la prise de vue :
vitesse / ouverture / zoom et éventuellement le programme sélectionné.
Ceci permettra de faire des commentaires sur les photos, ce qui devrait permettre de comprendre pourquoi, parfois, le rendu ne corresponds pas à ce que l'on espérait.

Cette proposition vous semble-t-elle intéressante?
Revenir en haut Aller en bas
freya

freya


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2009

Mon Nikon D40 et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Nikon D40 et moi....   Mon Nikon D40 et moi.... I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:21

c'est pas idiot, le souci, c'est que pour les photos disons "anciennes" comment savoir les carac?
Revenir en haut Aller en bas
tof64140

tof64140


Messages : 121
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Mon Nikon D40 et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Nikon D40 et moi....   Mon Nikon D40 et moi.... I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:08

clic droit, propriétés / résumé (avancé, si pas grand chose de disponible...)
Il n'y a qu'avec les photos argentique que cela risque de poser un problème, mais bon, on ne devrait pas en avoir trop souvent sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
will

will


Messages : 175
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Pau (64)

Mon Nikon D40 et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Nikon D40 et moi....   Mon Nikon D40 et moi.... I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:21

Très bonne idée, je rajouterai si vous pouviez mettre votre matériel dans votre signature (profil), ça permettra aussi de voire rapidement avec quoi la photo a était prise Wink

PS : be pas oublier de cocher "oui" dans toujours afficher sa signature (profil / préférences)
Revenir en haut Aller en bas
http://tremors357.forumactif.org
freya

freya


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2009

Mon Nikon D40 et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Nikon D40 et moi....   Mon Nikon D40 et moi.... I_icon_minitimeVen 3 Juil - 7:19

tof64140 a écrit:
clic droit, propriétés / résumé (avancé, si pas grand chose de disponible...)
Il n'y a qu'avec les photos argentique que cela risque de poser un problème, mais bon, on ne devrait pas en avoir trop souvent sur ce forum...

wouah ok fallait le savoir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Nikon D40 et moi.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Nikon D40 et moi....   Mon Nikon D40 et moi.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Nikon D40 et moi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photos64 :: Outils techniques :: Les appareils photo-
Sauter vers: