Photos64
Merci de vous inscrire dans la section Divers/Présentation avant de poster !
Photos64
Merci de vous inscrire dans la section Divers/Présentation avant de poster !
Photos64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de photo, galeries, aides et conseils...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er cliché au reflex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
will

will


Messages : 175
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Pau (64)

1er cliché au reflex Empty
MessageSujet: 1er cliché au reflex   1er cliché au reflex I_icon_minitimeDim 17 Mai - 12:53

Voila ma première photo au reflex (en tout auto) : mon chat Razz
Premier constat : cet appareil est hyper réactif, avant il m'était impossible de prendre le chat de face qui regarde l'objectif qu'environ 1/2 scd (le temps qu'il lui faut pour se rendre compte que ça ne se mange pas, donc c'est pas intéressant). J'attends toutes vos remarques et conseil !

1er cliché au reflex Minou10

Photo prise au Canon EOS 450D (full auto)
Revenir en haut Aller en bas
http://tremors357.forumactif.org
tof64140

tof64140


Messages : 121
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

1er cliché au reflex Empty
MessageSujet: Re: 1er cliché au reflex   1er cliché au reflex I_icon_minitimeDim 17 Mai - 18:53

Ah, ça commence bien...
il me semblait que "portrait" se référait à un visage... Hors, sauf erreur, ceci est un chat ...
Mais bon, Will débute en Français, faut être compréhensif ... Laughing
En voici un :1er cliché au reflex Sept_012
Le fort contraste donne l'impression que le reste de la pièce est noir...
Eos 350 D (a pas les moyens de prendre mieux pour le moment...)
zoom Canon "ultrasonic" 24/85 (pas pro, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
will

will


Messages : 175
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Pau (64)

1er cliché au reflex Empty
MessageSujet: Re: 1er cliché au reflex   1er cliché au reflex I_icon_minitimeDim 17 Mai - 19:07

Rhha elle est trop mignonne ta puce ! Very Happy

Et ceci n'est pas un chat : c'est LE chat (alias minou pour les intimes).

Comment tu fais pour augmenter le contraste ? c'est avec l'apn ou après avec un retoucheur de photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tremors357.forumactif.org
tof64140

tof64140


Messages : 121
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

1er cliché au reflex Empty
MessageSujet: Re: 1er cliché au reflex   1er cliché au reflex I_icon_minitimeDim 17 Mai - 22:31

will a écrit:
Rhha elle est trop mignonne ta puce ! Very Happy
Normal, elle est de moi (enfin, on dit maman sûre, papa peut-être...

will a écrit:
Et ceci n'est pas un chat : c'est LE chat (alias minou pour les intimes).
Ah ouais, j'avais pas saisi la nuance...

will a écrit:
Comment tu fais pour augmenter le contraste ? c'est avec l'apn ou après avec un retoucheur de photo ?
En fait, tout dépends des conditions dans lesquelles tu fais ta photo. Bon, je suis qu'un amateur du dimanche, et il se peut qu'il y ait des conneries dans mes explications. Les puristes utiliseront la touche "citer" et se feront un plaisir à me renvoyer dans mes 12 mètres. bref.
Dans ce cas, il faut une belle lumière (plein soleil) mais pas en extérieur sinon, tu n'auras pas le contraste souhaité. Donc, tu profites de rayons de soleil qui entrent dans une pièce. Le conseil : règles ton appareil sur "priorité à l'ouverture". Pour faire simple, c'est la taille de l'ouverture de ton obturateur. Pour faire moins simple, plus le chiffre est petit, plus l'ouverture est grande... C'est le chiffre qui est en général inscrit sur ton objectif (3,5 - 4,5 pour un objectif moyen). Bon, on y retourne ?
Alors voilà. Tu règles l'appareil sur "priorité à l'ouverture", tu choisis la plus grande (donc, le plus petit chiffre). L'avantage de ce mode, c'est que tu peux choisir la sensibilité de ton capteur ("iso" pour les intimes). Tu choisis donc la sensibilité la plus forte (1600, en général). Ton appareil va automatiquement prendre en compte tous ces paramètres : capteur très sensible, ouverture la plus grande, lumière forte, il va donc automatiquement se régler sur une vitesse d'obturation hyper-rapide, pour éviter que les zones exposées ne soient sur-exposées. Et donc, par opposition, les zones "moins inondées de lumière" paraitront très sombres. Le tout, sans utiliser de logiciel de retouche.
Quelques infos sur cette photo :
ISO : 1600 / Ouverture : 4,5 / prog : priorité à l'ouverture / vitesse d'obturation : 1/4000ème de sec.
Revenir en haut Aller en bas
will

will


Messages : 175
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Pau (64)

1er cliché au reflex Empty
MessageSujet: Re: 1er cliché au reflex   1er cliché au reflex I_icon_minitimeLun 18 Mai - 9:21

Wouah ok...

C'est la que je me rends compte qui j'y connais rien...

évidemment c'est pas avec le temps pourri qu'il fait que j'vais pouvoir tester le coup du rayon de soleil.

En tout cas merci pour tes explications, qui sont quand même vachement plus claires que ce qu'on lit habituellement sur les site de photo "pro"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tremors357.forumactif.org
Contenu sponsorisé





1er cliché au reflex Empty
MessageSujet: Re: 1er cliché au reflex   1er cliché au reflex I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cliché au reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1re macro reflex
» Vieux cliché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photos64 :: Clichés :: Portraits-
Sauter vers: