Photos64
Merci de vous inscrire dans la section Divers/Présentation avant de poster !
Photos64
Merci de vous inscrire dans la section Divers/Présentation avant de poster !
Photos64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de photo, galeries, aides et conseils...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Insectes volants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tof64140

tof64140


Messages : 121
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Insectes volants Empty
MessageSujet: Insectes volants   Insectes volants I_icon_minitimeMar 30 Juin - 23:44

Puisque will ne souhaite pas que ce forum ressemble à mon bureau, je m'organise...
Libre à Will de déplacer les photos du premier post dans les nouveaux ouverts...
Alors pour commencer, une hésitation...
Mes connaissances en "pitites bistioles" étant limitées, je me suis dit que cela pourrait voler, alors je le mets ici :

Insectes volants Volant10

A priori, cela ressemble à une coccinelle, et une coccinelle, ça vole...
Cette vilaine bougeait vite, et je l'ai suivie longtemps avant de pouvoir la coincer ...
En fait, elle avait chopé un puceron, et se régalait, ce qui m'a laissé le temps de la "fixer"
Par contre, elle avait choisi un coin à l'ombre et les couleurs sont moins éclatantes qu'en vrai...

Celle là, c'est sûr, elle vole :

Insectes volants Volant13

Même topo que pour sa cousine jaune et noir, j'ai eu droit à quelques survols d'avertissements...
Mais bon, celle là était "chargée" et avait autre chose à faire que me planter son dard ...
Je ne sais pas si le zoom suffirait à voir les facettes dans ses yeux. Je pense que cela pourrait le faire, mais pas avec ces bestioles là. Trop rapides, trop "craintives", elles ne restent que peu de temps sur la même fleur.
Et pour voir ses facettes, faut quand même sacrément s'y coller...
Ceci dit, c'est une photo qui me tente, et je réfléchis déjà aux tactiques d'approche...

Enfin, une dernière pour la soirée :

Insectes volants Volant12

Je l'aime bien, celle là, même si elle manque un peu de profondeur de champs.
J'assume la pleine responsabilité de cette erreur. En effet, l'ouverture était bonne, c'est simplement ma position par rapport à la bébète qui n'était pas bon...
Purée, c'estplus dur que je ne l'avais imaginé, de faire de belles photos macro...
Revenir en haut Aller en bas
will

will


Messages : 175
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Pau (64)

Insectes volants Empty
MessageSujet: Re: Insectes volants   Insectes volants I_icon_minitimeMer 1 Juil - 9:18

Pas besoin de te fouetter avec des ronces et des chaines de motos, tu te débrouille de mieux en mieux...
La dernière parle d'elle même Very Happy

J'aime beaucoup beaucoup la dernière, l'angle est super pour l'animal, il permet de voir la grâce, la légèreté du bestiaux (sans parler des reflets iridium sur son aile drunken )

Non franchement, en quelques jours tu gères vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://tremors357.forumactif.org
tof64140

tof64140


Messages : 121
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Insectes volants Empty
MessageSujet: Re: Insectes volants   Insectes volants I_icon_minitimeMer 8 Juil - 23:52

Ca se précise...

En effet, Will étant "fan" de facettes, je m'y suis collé....
Pas facile de coller l'objectif à l'oeil de la bête, mais ça se travaille...

Insectes volants Volant14

Bon, mine de rien, c'est pas évident, et la bestiole à tendance à être farouche...
Pas trop en réussite, pour cette série, ou environ 90% des clichés occupent maintenant la poubelle de l'ordi...

les paramètres :
EF 100 macro + 3 tubes allonges / iso 100* / f 2,8 **/ vitesse 1/400 ème (merci, le soleil !!!)
* pour limiter au maximum le bruit
** pour compenser la faible sensibilité du capteur

quelques améliorations à apporter ?
ben je dirais réduire l'ouverture, pour gagner en profondeur de champs, en gardant une vitesse raisonnbale...
Dommage qu'il fasse nuit...
Revenir en haut Aller en bas
tof64140

tof64140


Messages : 121
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Insectes volants Empty
MessageSujet: Re: Insectes volants   Insectes volants I_icon_minitimeMer 8 Juil - 23:56

pour info, voici la photo d'origine :

Insectes volants Volant15
Revenir en haut Aller en bas
pWet




Messages : 21
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 35

Insectes volants Empty
MessageSujet: Re: Insectes volants   Insectes volants I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:41

ah ouai quand même, c'est vraiment impressionnant ...
Revenir en haut Aller en bas
will

will


Messages : 175
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Pau (64)

Insectes volants Empty
MessageSujet: Re: Insectes volants   Insectes volants I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:20

Yes c'est terrible ! ça rend vraiment bien !Insectes volants 651818

Ton objectif se retrouve à combien de la bestiole ?

En tout cas les mouches de ton jardin sont de vrais bijoux
Revenir en haut Aller en bas
http://tremors357.forumactif.org
tof64140

tof64140


Messages : 121
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Insectes volants Empty
MessageSujet: Re: Insectes volants   Insectes volants I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:05

will a écrit:
Ton objectif se retrouve à combien de la bestiole ?
Quelques centimètres, pas plus !

will a écrit:
En tout cas les mouches de ton jardin sont de vrais bijoux
C'est à cause de ce que j'y enterre, sûrement Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
tof64140

tof64140


Messages : 121
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Insectes volants Empty
MessageSujet: Re: Insectes volants   Insectes volants I_icon_minitimeDim 12 Juil - 23:38

Alors voilà.
Je profite de ce long week end pour aller faire un tour à la campagne.
Là, au moins, je trouverais des pitites bistioles (moins farouches que celles de la ville, à n'en pas douter)

Pas déçu, à part par la météo...
Temps couvert, averses passagères, bref, une luminosité pas terrible et des insectes rares...
Ceci dit, j'ai quand même pu faire quelques clichés.
L'objectif : régle la sensibilité du capteur au mini, jouer avec l'ouverture de la focale pour gérer une bonne profondeur de champs en conservant une vitesse suffisante pour limiter le risque de "bouger"...

En gros, c'est pas gagné...
Voici les résultats :
Insectes volants 2009_010

Variété de guèpe de petite taille. La luminosité n'était pas au rendez vous, du coup, la sensibilité du capteur à été réglée sur 400 iso pour garder une ouverture pas trop grande (f 7,1), et une vitesse raisonnable (1/50ème). Le résultat est plutôt satisfaisant, algré le manque de soleil...

Quelques averses plus tard, les papillons étaient de sortie. Viu que ceux de Pau se font désirer, je me suis acharné sur ceux de la campagne.

Insectes volants 2009_011

Conditions un peu meilleures : iso 200 / f 5 / 1/60ème.
C'est ... bizarre, un papillon...
Enfin vu comme ça, parceque sinon, ça peut être joli :

Insectes volants 2009_012

J'ai conservé la sensibilité sur iso 200, mais j'ai réduit l'ouverture (f 10) pour améliorer la profondeur de champs, de manière à ne pas totalement effacer le bourdon, et en conservant une vitesse correcte (1/50ème).
Revenir en haut Aller en bas
will

will


Messages : 175
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Pau (64)

Insectes volants Empty
MessageSujet: Re: Insectes volants   Insectes volants I_icon_minitimeDim 12 Juil - 23:53

J'adoooore la dernière Insectes volants 958155
Revenir en haut Aller en bas
http://tremors357.forumactif.org
tof64140

tof64140


Messages : 121
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Insectes volants Empty
MessageSujet: Re: Insectes volants   Insectes volants I_icon_minitimeMar 14 Juil - 11:00

Enfin, après deux jours de connexions aléatoires (la campagne, ç'est bien pour lesphotos, mais pour l'adsl...) deux autres photos qui présentent (à mes yeux) un intérêt :
Insectes volants 2009_013

En utilisant la sensibilité iso 100, on améliore sensiblement la qualité de l'image, et on peut ainsi recader et agrandir l'image en conservant une belle qualité (par exemple, on voit les facettes des yeux).
Par contre, cela implique d'autres contraintes qui réduisent l'intérêt de la photo : ici, j'ai dû me contenter d'une ouverture grande (f 5,6) et d'une vitesse lente (1/30ème) pour capter cette photo. Ce qui se traduit par une luminosité limite (merci la fleur) et peu de profondeur de champs...
Merci à la bestiole de ne pas avoir trop bougé pendant ces quelques dizièmes...

Autre exemple :
Insectes volants 2009_014

Bon, le papillon, n l'a reconnu, cela fait quelques fois que je le cite. Par contre, j'ame bien le côté "artistique" avec les bouclettes de la fleur. Paramètres : iso 200 / f 7,1 / 1/60 ème.

Allez, je file section "terrestres"( enfin pas de suite, je vais d'abord préparer mon post, et je le validerais quand la connexion sera clémente !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes volants Empty
MessageSujet: Re: Insectes volants   Insectes volants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes volants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proxyphotographie] Insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photos64 :: Clichés :: Macros :: Animaux-
Sauter vers: