Photos64
Merci de vous inscrire dans la section Divers/Présentation avant de poster !
Photos64
Merci de vous inscrire dans la section Divers/Présentation avant de poster !
Photos64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de photo, galeries, aides et conseils...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les "terrestres"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tof64140

tof64140


Messages : 121
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Les "terrestres" Empty
MessageSujet: Les "terrestres"   Les "terrestres" I_icon_minitimeMer 1 Juil - 0:02

Bon, j'ai bien compris la volonté de classifier tout ce bazar...
Ceci dit, un post complet sur chaque espèce type araignées, fourmis, sauterelles, vers de terre, pucerons et autres bestioles, ça me parait beaucoup... alors j'ai regroupé tout ce qui ne décolle pas (ou peu) du sol.
Si Will y voit une objection, libre à lui de refaire le tri....

Allez, on attaque par une jolie araignée :

Les "terrestres" Rampan10

En fait, elle avait le tête en bas quand je l'ai shootée. Pour des raisons de torticolis à venir, je l'ai pivotée.
Elle ne s'en est d'ailleurs pas plaint...
J'aime bien la tête d'Omer Simpson sur son dos... et les poils dissuasifs...
Pas facile de la choper, cette araignée. Pourquoi ??? Le moindre souffle de vent faisait bouger la toile !!!
Et quand on sait que l'on a qu'un ou deux millimètres de profondeur de champs, le stress monte vite !

Je me suis ensuite amusé avec des fourmis...

Les "terrestres" Rampan11

Les "terrestres" Rampan12

La Fontaine avait raison, la fourmi est une grande bosseuse, et elle ne s'arrête que rarement pour les photos...
Quelques gouttes d'eau sucrée ont retenu leur attention, le temps de les fixer...
J'aime bien la seconde... On dirait qu'elles sont dans les "starting blocs" attendant le bang du juge !
Un bon alignement et une petite ouverture ont permis d'avoir les deux fourmis nettes...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Demain, journée chargée, je ne sais pas si j'aurais l'occasion de sortir l'appareil, mais au fur et à mesure que les clichés s'empilent sur l'ordi, les idées viennent...
Ne manquent que 2 choses : le temps et les bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
will

will


Messages : 175
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Pau (64)

Les "terrestres" Empty
MessageSujet: Re: Les "terrestres"   Les "terrestres" I_icon_minitimeMer 1 Juil - 9:34

Elles sont vraiment marante tes fourmis, j'vais essayer de faire des recherches pour voir de quelle espèce il s'agit.

Tout à fait d'accord avec toi sur la 2eme photo, on se croirai sur la grille de départ du moto GP Razz

J'avais pas remarqué la tête d'Omer sur le dos de l'épeire mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tremors357.forumactif.org
will

will


Messages : 175
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Pau (64)

Les "terrestres" Empty
MessageSujet: Re: Les "terrestres"   Les "terrestres" I_icon_minitimeMer 1 Juil - 9:35

Concernant le rangement, rien à dire, c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://tremors357.forumactif.org
tof64140

tof64140


Messages : 121
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Les "terrestres" Empty
MessageSujet: Re: Les "terrestres"   Les "terrestres" I_icon_minitimeMar 14 Juil - 19:02

Alors voilà.
Y’a pas que des bestioles qui volent (quoi que…) y’a aussi des bestioles clouées au sol.
La difficulté, c’est de les débusquer…
Les plus faciles, ce sont celles qui bougent le moins vite, comme celle là :
Les "terrestres" Terres10

Avec la pluie, forcément, ils ne sont pas difficiles à trouver…
Pour favoriser la profondeur de champs, j’ouvre un peu moins (f 5,6) mais la vitesse s’en ressent (1/15ème) d’où le choix de la bestiole !!! Ben oui, aucune chance de faire un bouger à cette vitesse là, même si l’escargot est en pleine bourre !

Sinon, dans une autre catégorie, y’a cette petite bête :
Les "terrestres" Terres11

Facile à choper (ça ne bouge pas plus vite que la précédente !)
Par contre, le moindre défaut d’alignement, et on se retrouve avec l’une des deux extrémité dans le brouillard…
Après quelques tentatives, j’ai trouvé le bon compromis : f 6,3 / 1/25ème.
Depuis quelques temps, je m’efforce de privilégier une faible sensibilité du capteur, de manière à gagner en définition. Les risques principaux sont la sous exposition ou le bouger, mais avec la pratique, on arrive à les anticiper et le résultat est payant.

La preuve, avec ce recadrage de la photo précédente :
Les "terrestres" 2009_015

On conserve un niveau de détail assez sympa.
Enfin si on peut dire... Et dire que dans quelques jours, je vais la re-photographier sous une forme bien plus esthétique !!!
Je ferais un post un de ces jours avec un test permettant d’illustrer l’intérêt de choisir une sensibilité iso 100, plutôt que le trop facile iso 1600 (voire plus, selon les appareils…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "terrestres" Empty
MessageSujet: Re: Les "terrestres"   Les "terrestres" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "terrestres"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photos64 :: Clichés :: Macros :: Animaux-
Sauter vers: