Photos64
Merci de vous inscrire dans la section Divers/Présentation avant de poster !
Photos64
Merci de vous inscrire dans la section Divers/Présentation avant de poster !
Photos64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de photo, galeries, aides et conseils...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelques images

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jmo

Jmo


Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2009

Quelques images Empty
MessageSujet: Quelques images   Quelques images I_icon_minitimeDim 27 Sep - 20:34

Quelques images 86c39dca-fd56-438f-8edf-418f7608b47f_345
Les pêcheurs si si il sont deux regardez bien
Quelques images B1455524-db44-4e61-8ee7-ee0cdb7166e0_339
Ploumanac'h dans les côtes d'Armor en Bretagne
Quelques images 3e866b01-934b-4dec-843b-84afc64f472f_342
Revenir en haut Aller en bas
freya

freya


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2009

Quelques images Empty
MessageSujet: Re: Quelques images   Quelques images I_icon_minitimeDim 27 Sep - 22:59

grande préférence pour la dernière! J'adore le reflet I love you
Revenir en haut Aller en bas
will

will


Messages : 175
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Pau (64)

Quelques images Empty
MessageSujet: Re: Quelques images   Quelques images I_icon_minitimeLun 28 Sep - 10:44

Rholala !!!

C'est tellement beau, la c'est plus de la photo, c'est de l'art !

J'aime beaucoup l'effet "wide" de la 1ere, les 2 autres on dirait des peintures tellement les couleurs ressortent Quelques images 958155

C'est pas croyable, surtout pour la 2e : au niveau de la ligne d'horizon à gauche (à coté du 2e pécheur) on dirait une peinture à l'huile ! Fais-tu des traitements sur tes photos ? (type retouches des chromies et saturation etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tremors357.forumactif.org
Jmo

Jmo


Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2009

Quelques images Empty
MessageSujet: Re: Quelques images   Quelques images I_icon_minitimeLun 28 Sep - 10:50

Oui bien sûr je traite mes images, un peu plus que dans le temps avec l'argentique parce que plus facile
mais c'est d'abord se lever tôt, la lumière est de meilleure qualité.
Une bonne mesure de la lumière , je travaille surtout avec une cellule à main ( Minoltat VI)
Un pied Photo très important et un déclencheur souple , des filtres Polarisant et gris neutre( qui permettent de réaliser des poses dite longues )
Voilà tu vois pas de secrets
Jmo
Revenir en haut Aller en bas
will

will


Messages : 175
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42
Localisation : Pau (64)

Quelques images Empty
MessageSujet: Re: Quelques images   Quelques images I_icon_minitimeLun 28 Sep - 10:58

Peux-tu m'expliquer le fonctionnement d'une cellule à main ? C'est le petit appareil qu'ont les photographes c'est ca ? qu'est-ce que ca te donne comme information ? Comment règles tu ton appareil en fonction des données ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://tremors357.forumactif.org
Jmo

Jmo


Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2009

Quelques images Empty
MessageSujet: Re: Quelques images   Quelques images I_icon_minitimeLun 28 Sep - 11:07

II. La mesure de la lumière incidente 
C'est l'atout maître de notre cellule à main : elle dispose d'un mode capable de mesurer la lumière arrivant sur le sujet. Lorsque l'on mesure la lumière en incidente, il faut souvent mettre en place le petit "bulbe" blanc fourni avec la cellule, se déplacer vers son sujet et prendre la mesure en pointant la cellule en direction de l'objectif. Elle mesure alors la lumière qui arrive sur le sujet : c'est imparable et très fiable puisque la cellule n'est plus influencée par la couleur ou la densité du sujet. C'est en quelque sorte une mesure "absolue", puisque non relative au sujet. On peut de plus choisir très précisément la zone que l'on mesure et calculer les écarts. Pour une séance de portrait sous une lumière qui ne varie pas, c'est l'idéal : on prend une fois sa mesure en incidente, on règle son appareil, et on ne s'occupe plus de l'exposition ! 
 
Deux petits liens expliquant les deux modes de mesure :
UN LIEN :
http://www.photo.mattfx.net/pages/tek5b.html
Ma cellule

Quelques images Ee1f048a-7072-4d02-b415-5f85b11807ef_cellule6
Revenir en haut Aller en bas
tof64140

tof64140


Messages : 121
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Quelques images Empty
MessageSujet: Re: Quelques images   Quelques images I_icon_minitimeMer 30 Sep - 13:40

Paf...
Un grand coup dans la boîte à souvenirs !!!
Bon dans l'ordre.
D'abord, les photos.
On oublie trop souvent les qualités d'un "grand angle" en paysages... Enfin, cela complique aussi pas mal la photo, parce que là, il faut bien maîtriser son cadrage.
J'aime beaucoup la première. La seconde me plait bien aussi. Il aurait presque fallu (pour qu'elle ne pique la place à la première) que le ciel soit plus menaçant...

Concernant la cellule à main, j'ai pris une claque...
Cela me rappelle quand je regardais mon père faire dses photos (un Canon, mais pas tout jeune, c'était il y a 30 ans !!!). J'observais avec curiosité ce curieux appareil qu'il manipulait avant de faire ses photos... Un posemètre, à l'époque c'était son nom...
J'étais dubitatif devant cet appareil étrange "indispensable" avant toute photo, mais dont le fonctionnement restait mystérieux à mes yeux.
Le numérique permet de trouver les bons paramètres en testant "à volonté" les possibilités et en regardant le résultat tranquillement sur l'ordi le soir...
Je vais fouiller dans mon disque dur (ce soir, là faut que j'aille bosser) pour retrouver quelques paysages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques images Empty
MessageSujet: Re: Quelques images   Quelques images I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés le boulot, quelques macros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photos64 :: Clichés :: Paysages :: Mer-
Sauter vers: